Alors là, mission du jour : me transformer en recruteur de scouts et partir dénicher de nouveaux louveteaux… mais pas dans une forêt, non, non, dans la rue, avec les jeunes du quartier. Et là, autant vous dire que c’est pas gagné.
Un jeune boxeur pro me sort direct qu’il a « pas le temps pour ces trucs de scouts », sauf si on lui file un couteau suisse. Eh oui, parce que « les scouts, c’est vachement bien, mais bon, faut pas pousser ». Entre les discussions sur la boxe anglaise et le scoutisme, ça devient vite n’importe quoi : on finit par se débrouiller avec « notre kékette et notre couteau », comme il dit. Je vous laisse imaginer le tableau.
Et puis il y a ceux qui croient que je suis là pour faire de la politique ou un reportage sérieux. Mais non, les gars, c’est juste pour rigoler ! D’ailleurs, avec mon micro caché, je passe pour un extraterrestre. Entre « ton micro, c’est pour la radio ? » et « t’es chelou, mec », c’est festival.
Bref, ce micro caché, c’est un mélange d’absurde, de réparties décalées, et d’un gros malentendu. Mais c’est ça qu’on aime, non ?couts de quartier